A propos de nous

  • Pascal Le Pautremat

 

Docteur (PhD) en Histoire contemporaine et Relations internationales, titulaire d’un Master2 en Défense et Stratégie.

 

Pascal Le Pautremat a travaillé quelques années au sein du ministère de la Défense, en tant que collaborateur de ministre puis chargé de mission. Officier de l’Ordre national du Mérite, il fait partie de la Réserve opérationnelle depuis 1993 et connaît très bien les enjeux pluridisciplinaires des divers continents.

 

Par le biais de ses recherches, de conférences et de cours, de voyages à l’étranger, Pascal Le Pautremat témoigne de près de 20 années de recherches et d’analyses, associées à des interventions dans l’Enseignement supérieur (Ecoles de Commerce et de Management, pôles universitaires, SciencesPo Paris, Ecole de Guerre) et au contact du monde entrepreneurial.

 

Depuis 2001, il est sollicité par divers médias, nationaux et internationaux, pour les questions de défense et les crises et conflits contemporains.

Ses domaines de compétences intègrent conjointement l’Economie internationale, les macro/microéconomies, la sociologie politique, les questions religieuses.

En s’appuyant sur divers experts et éléments opérationnels, Actiongeos répond à de nombreuses missions, audits de sécurité compris.

Grâce à divers associés et spécialistes attestés, Actiongeos offre ainsi un panel de services complémentaires : Media Training, cyber sécurité, gestion et analyse des données (Big Data).

Les missions sont menées au profit des organismes publics/privés et des entreprises.

Actiongeos s’applique à dépasser les visions unilatérales des activités économiques à l’international, pour promouvoir de véritables partenariats. L’être humain doit rester au cœur d’une activité économique soucieuse d’équilibre et en adéquation avec la préservation des écosystèmes.

.

Notre équipe

---------

Texte court 3 pour le template Texte court 3 pour le template Texte...

-------------

Texte court 2 pour le template Texte court 2...

---------------

Texte court 2 pour le template Texte court 2...

------------------

Texte court 1 pour le template Texte court 1 pour le...